vendredi 9 février 2018

Benoit XVI donne de ses nouvelles

"Dans le lent déclin des forces physiques, intérieurement,
je suis en pèlerinage vers la Maison"
************************
Le Pape émérite Benoit XVI a répondu à un journal qui lui avait écrit parce que plusieurs lecteurs voulaient avoir de ses nouvelles. Il l’a signée de ses propres mains. On y lit toute la spiritualité intérieure de celui qui a marqué l’histoire en se retirant en 2013.


Source   Zenit ; le monde vu de Rome.   Bulletin quotidien 07.02.2018- Le pèlerinage, la gratitude et la prière.

Cher Docteur Franco,
Cela m’a ému que tant de lecteurs de votre journal désirent savoir comme je passe cette dernière période de ma vie.
A ce propos, je peux dire que, dans le lent déclin des forces physiques, intérieurement, je suis en pèlerinage vers la Maison. 
C’est une grande grâce pour moi d’être entouré, sur ce dernier bout de route, parfois un peu fatigant, d’un amour et d’une bonté que je n’aurais jamais pu imaginer.
Dans ce sens, je considère aussi la demande de vos lecteurs comme un accompagnement pour une étape.
C’est pourquoi je ne peux que remercier, en vous assurant tous, de mon côté de ma prière.
Salutations cordiales.
Benoît XVI
(Traduction de ZENIT, Anita Bourdin)

Aucun commentaire:

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj

Mgr Donatien Bafuidinsoni, sj
31.03. 2018-

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm

Mgr Jan Van Cauwelaert, cicm
(06.01.1954-12.06. 1967) + 18.08.16

Mgr Léon LESAMBO

Mgr Léon LESAMBO
(12.06. 1967-22.07. 2005) + 19.11.17

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm

Mgr Philippe NKIERE KENA, cicm
27.07.2005-31.03. 2018

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE

PETIT SEMINAIRE ST LOUIS DE GONZAGUE
BOKORO